Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 20 novembre 2009
par  Philippe Landru

Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?

Très souvent, on me pose la question : d’où vous vient ce goût pour les cimetières ? Le fait que vous y passiez tant de temps ? Je suis toujours gêné d’y répondre, non pas par pudeur, mais parce que cette question génère des réponses complexes, multiples, complémentaires. Ce petit article a pour but d’en (...)

En réponse à...

Logo de Nathalie Houdebine
lundi 18 juin 2012 à 10h09 - par  Nathalie Houdebine

Taphophile de naissance, je salue ce texte ! J’aime les puzzles, les listes et la méditation d’entre deux tombes. Paysagistes, artistes et taphophiles, Laurence Garfield et moi venons de d’exposer au salon Jardins, jardin aux Tuileries un projet de petit jardin d’éternité. Notre approche est sensible et nous proposons, à la place de la pierre tombale, la création d’un lieu de mémoire dont certains éléments pourront faire écho à la personne défunte. Ce petit lieu de souvenir est rendu vivant par une forte présence végétale : le cycle de la vie continue.
Si cela vous intéresse, notre site est en ligne : www.2m2deternite.com
Votre site est très documenté, la visite au cimetière des Gonards à Versailles pourrait être agrémentée de nouvelles images, particulièrement sur le carré des indigents.
Merci pour le partage de votre passion,
cordialement,
Nathalie Houdebine

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)