Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 20 novembre 2009
par  Philippe Landru

Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?

Très souvent, on me pose la question : d’où vous vient ce goût pour les cimetières ? Le fait que vous y passiez tant de temps ? Je suis toujours gêné d’y répondre, non pas par pudeur, mais parce que cette question génère des réponses complexes, multiples, complémentaires. Ce petit article a pour but d’en (...)

En réponse à...

vendredi 11 février 2011 à 13h36

Je tombe par hasard sur votre site suite à une recherche de cimetière sur Google.
J’ai bien aimé et je voudrai vous dire pourquoi moi aussi j’aime bien aller dans les cimetières.
Je n’aime pas y aller pour des enterrements car c’est toujours triste mais j’aime bien m’y promener en dehors de ces ocasions.
Cela vient de ma jeunesse. Lorsque j’étais enfant j’habitais avec mes parents pas très loin du cimetière du père Lachaise à Paris.
Ma mère nous y emmenait faire des promenades car elle disait qu’il y avait beaucoup de verdure et que l’air y était moins polué, que c’était tranquille et qu’il n’y avait pas de danger car pas de voitures.
J’ai donc passé beaucoup de temps au père Lachaise et j’admirais les belles tombes. Je me souviens des gens bizares qui rodaient autour de la tombe d’Allan Kardec.
Les promenades dans les cimetières peuvent aussi être des moments gais. Je me souviens de la découverte de la tombe d’un certain Désiré Cucul dans un cimetière de Normandie.

Salutations
Christian

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)