Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 18 janvier 2009
par  Philippe Landru

LYON (69) : nouveau cimetière de la Guillotière

Depuis 1695, existait près du château de Lamotte, sur le terrain d’une ancienne maladrerie, un cimetière dit « de la Madeleine ». C’était le cimetière des pauvres et des vagabonds. A cette époque, Lyon comptait environ 150 000 habitants et 14 paroisses possédant chacune son ou ses cimetières.
Une séance (...)

En réponse à...

Logo de jean-louis   retraité 75 ans
mardi 11 décembre 2012 à 13h00 - par  jean-louis retraité 75 ans

Très belle page. En 1942 j’avais 4 ans , mes parents habitaient Grande rue de Montplaisir et mon petit frère fut enterré le 28 O4 1942 au cimetiere de la Guillotière. Je me souviens , venant du mur proche, des douilles de balles de fusil que je ramassait sur la tombe d’Alain. On m’a dit que c’est là dérrière ce mur, que les nazis fusillaient les résistants. Es ce vrais ? Je cherche des renseignements et le lieu de l’appartement, on passait sous un porche pour aller dans la cour. Au fond de la cour il y avait un genre d’atelier d’ou on sentait comme des métaux (serrurier ? mécanique, autres) . Je jouait sur une vieille carcace de voiture devant cet atelier. Une petite copine ne nommait Devers. J’habite à Tours qui peux m’aider à trouver des indices pour mes « mémoires » sur cette époque destinées à mes petits fils. Merci Jean-Louis sinape@wanadoo.fr

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?