Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 11 octobre 2009
par  Philippe Landru

VILAR Jean (1912-1971)

Ancien élève de Charles Dullin, il se consacra après 1940 à son travail de comédien, d’abord au sein de la troupe ’Roulotte’, puis en 1943 avec sa propre troupe ’La compagnie des sept’. Il interprèta les grands rôles du répertoire classique et se fit remarquer en 1945. Il lança le festival d’Avignon dans la (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 4 septembre 2016 à 17h01 - par  cp

Mais où est donc passée Jeanne Laurent (1902-1989), archiviste, femme de lettres, haut-fonctionnaire, la grande prêtresse de la décentralisation théâtrale qui a permis après guerre l’éclosion des Vilar et autres, et la fondation du festival d’Avignon ?
.
Jeanne Laurent repose au cimetière de Cast (Finistère) dans le caveau de famille. Le manoir familial où elle vécut, et remit en ordre, est devenu un lieu de réception et un gîte. Exploité par son petit-neveu, accessoirement maire de la commune et conseiller départemental...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)