Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 7 octobre 2009
par  Philippe Landru

CROISSY-SUR-SEINE (78) : cimetière

Ce cimetière fut ouvert en 1792 en remplacement de l’ancien cimetière exigu et vétuste qui était accolé à l’ancienne église de la Grande rue. A partir des années 1850, grâce à la création de la ligne de train reliant Paris à Saint-Germain-en-Laye, de riches familles parisiennes « colonisèrent » Croissy et (...)

En réponse à...

Logo de Yves GRENU
samedi 27 avril 2013 à 21h18 - par  Yves GRENU

Bonjour,

Merci pour ces informations précieuses. Etant originaire de cette ville ainsi que mes aïeuls depuis le début du XXème ; j’ai parcourus pour la première fois toutes les allées de ce cimetière. Malheureusement beaucoup de tombes sont très endommagés dans le cimetière ancien ; d’ailleurs je viens d’écrire au Service Technique de la ville pour proposer avec le concours aussi du Souvenir Français (pour les tombes militaires) de restaurer et entretenir du mieux que je le peux les désordres importants que j’ai pu y voir.

Bravo pour votre site. Bien cordialement,

Yves GRENU

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?