Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 24 août 2009
par  Philippe Landru

BESSON Colette (1946-2005)

Athlète française, championne de France de 400m en 1967, elle remporta en 1968 la médaille d’or pour cette même discipline lors des Jeux olympiques de Mexico, battant la grande favorite, la Britannique Lillian Board sur le fil, après une extraordinaire fin de course, établissant aussi le nouveau (...)

En réponse à...

Logo de Jean-Pierre MATRAT
samedi 16 juillet 2016 à 16h34 - par  Jean-Pierre MATRAT

Né à St Georges de Didonne, comme elle, mais en 1945 (je suis six mois plus âgé)
Marié à St Georges de Didonne, comme elle, mais en 1966 (12 années avant elle).
J’ai été un camarade de son club d’athlétisme l’ASGR de 1964 à 1966 et je me suis entraîné avec elle sur la piste en cendrée du stade de la Triloterie à Royan (à 200 mètres de chez-moi).
Oui je peux certifier que c’était une camarade gentille, discrète et travailleuse. Toujours un mot gentil, toujours un encouragement, toujours à nous soutenir durant les compétitions. Elle n’avait pas « la grosse tête » malgré les performances plus qu’honorables 2 et 3 ans avant Mexico...
Je garde en souvenir une photo d’elle prise avec toute l’équipe devant chez-moi lors du départ pour les championnats de France à Charléty en 1965... J’ai lu le livre racontant sa vie « La flamme éternelle »
Merci Colette, merci, je ne t’oublierai jamais, tu as été un exemple pour le sport français...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)