Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 6 avril 2009
par  Philippe Landru

NANTERRE (92) : cimetière du centre

Ouvert en 1872, le cimetière communal (dit « du centre ») de Nanterre a peu d’intérêt pour le taphophile. Assez vaste, bien entretenu, il n’offre que peu d’émotions artistiques ou culturelles.
Curiosités
Le tombeau du major Eddy, réplique du phare construit entre 1879 et 1882 sur les récifs de la (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
mercredi 10 juillet 2013 à 15h52 - par  HolyvieR

@ H. Lallment : En effet, Olivier Loudin m’avait dévoilé que, dans la même division, pas très loin de la sépulture de ce cher Emile Spencer se trouvait celle d’un autre compositeur populaire, Louis César Desormes. Il est surtout connu pour avoir écrit la musique de la célébrissime chanson de Paulus « En revenant de la revue » (paroles Lucien Delormel & Léon Garnier) reprise par grand nombre d’artistes qui nous sont un peu plus contemporains comme Georgius, Bourvil, Roger Pierre & Jean-Marc Thibault ou encore Guy Béart.

Je connaissais le « petit format » de Paulus, mais je viens découvrir sur internet la partition instrumentale harmonisée de cette polka-marche de Desormes avec une belle illustration (j’apprends qu’il est aussi l’auteur de la polka nommée « Salade japonaise », j’aimerais bien retrouver la partoche de celle là ! :-)))

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?