Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 6 avril 2009
par  Philippe Landru

NANTERRE (92) : cimetière du centre

Ouvert en 1872, le cimetière communal (dit « du centre ») de Nanterre a peu d’intérêt pour le taphophile. Assez vaste, bien entretenu, il n’offre que peu d’émotions artistiques ou culturelles.
Curiosités
Le tombeau du major Eddy, réplique du phare construit entre 1879 et 1882 sur les récifs de la (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
dimanche 7 juillet 2013 à 12h06 - par  HolyvieR

@ H. Lallment (et aux autres personnes qui s’intéressent aux célébrités de la Belle Epoque) :

Je viens d’apprendre en lisant un numéro du journal Le Gaulois de 1921 que le musicien Emile Spencer, célèbre compositeur de musique pour les artistes de caf’ conc’, a été enterré au cimetière de Nanterre (est-ce bien celui ci ?) le 28 mai de cette même année. Peut-être sa tombe s’y trouve t-elle toujours ? Ca c’est du lourd, hein ? B-) Moi, en tout cas, j’irais bien rendre une petite visite à mon ami Spencer. :-)

Petit rappel : il a été le compositeur de quelques chansons fort célèbres en leur temps : « Les p’tits pois » et « La jambe de bois » pour Dranem,« L’océan » et « La fée verte » pour Adolphe Bérard, « Fleur de misère » pour Berthe Sylva, « L’anatomie du conscrit », « Le troupier bicycliste » et « Quand je suis de sortie » pour l’ami Polin, « Un idylle à Saint-Ouen » pour Gaston Dona. Ses autres tubes : « En r’venant d’Suresnes », « Le passage difficile », « Les lilas et les roses », « La danse c’est l’amour », « L’enfant du régiment », « La môme Fifine », « Faut pas crâner ! », « Le mariage du manchot », « Le mendiant du Pont-Neuf » et j’en passe.............. ! B-) Un millier de chansons au total ! :-O

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?