Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 3 avril 2009
par  Philippe Landru

LÉAUTAUD Paul (1872-1956)

Ecrivain français, il devint en 1907 sous le pseudonyme de Maurice Boissard critique dramatique au Mercure de France, puis à la Nouvelle Revue française et aux Nouvelles littéraires. Misanthrope, vivant retranché avec une multitude de chats, il n’en fréquenta pas moins le monde littéraire qui (...)

En réponse à...

Logo de Ganang
dimanche 7 janvier 2018 à 21h30 - par  Ganang

Il repose pas très loin du 24 de la rue Guérard à Fontenay, où il a vécu plusieurs décennies. Près de 52 ans après sa mort (février 1956), il y a encore des chats qui rodent dans l’impasse, j’en ai même vu un qui se dorait la pilule au soleil, sur la petite borne en ciment qui lui est dédiée à gauche à l’entrée de l’impasse ! Il se promenait toujours avec un bout de carton accroché autour de son cou sur lequel étaient écrites ses consignes en cas de décès. Il fut le précurseur du « style digressif » et de l’écriture directe, d’un seul trait, sans fioritures qu’il détestait par dessus tout. Personnage fascinant qui clamait haut et fort que sa seule société était celle des animaux...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)