Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 27 mars 2009
par  Philippe Landru

LUX Guy (1919-2003)

Après des études à l’école des Arts Appliqués et aux Beaux-Arts, Guy Lux s’orienta vers la chanson. Sa carrière débuta en 1952 quand il lança l’idée originale de jeux radiophoniques et télévisés. Il a conçu et/ou animé plusieurs émissions de jeux et de variétés qui ont marqué l’histoire de la télévision (...)

En réponse à...

Logo de Pierre Croy
mardi 7 janvier 2014 à 11h36 - par  Pierre Croy

:’-( En 1981, avec l’arrivée de la gauche au pouvoir, on lui avait déjà demandé de partir, il avait déjà 62 ans. à l’époque, Michel Drucker disait « place aux jeunes », formule qu’il ne s’applique pas aujourd’hui. à l’époque, dans le même cas de figure, il y avait Léon Zitrone.

Par un imbroglio pas possible, Guy Lux revint sur FR3 en 1983, avec l’émission « Cadence 3 », pâle copie de son ancienne émission « Formule 1 ». En 1991, on lui demanda d’être raisonnable, et de prendre sa retraite. Entre 1991 et 2001, il fit tout pour revenir au devant de l’affiche, en vain...Entre temps, il y avait un grand nombre de nouveaux animateurs qui débarquaient.

Pour certains, l’échec de sa tentative de 2001 explique en partie sa mort : comme pour beaucoup, Guy Lux vivait à travers la télé, qui était son reflet.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)