Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 7 février 2009
par  Philippe Landru

THIAIS (94) : cimetière parisien

Ouvert en 1929 (ce qui en fait le plus récent des cimetières « parisiens »), le cimetière parisien de Thiais, avec ses 103 hectares et ses 130 divisions, est le plus grand cimetière de la métropole après Pantin (dont les 107 hectares en font le plus grand cimetière d’Europe). Il souffre d’une image (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 20 septembre 2017 à 18h06 - par  cp

Il est étrange que le poète Jean Cassou soit inconnu des tablettes des instances du cimetière alors que toutes les sources y mentionnent sa présence. Aucun Cassou mort en 1986 n’existe dans leur fichier. Mais dans la 21ème division on trouve un autre « Compagnon ». Albert Fossey (1909-1958). Mort en Gironde d’un saut fatal en parachute à un âge où on ne saute plus guère....Ben lui, si : « Mort en service commandé ».
« Petite chèvre sémitique ». Je ne sais où j’ai lu cette description (Osée aujourd’hui...) mais je crois que le capridé en question était Suzanne Bing (1885-1967). Elle au moins repose dans la division 21. Cette actrice de la troupe de Jacques Copeau fût évidemment sa maîtresse, et évidemment lui fît un enfant, Bernard, qui devînt dominicain ! Et qui défroqua pour épouser (Et rendre malheureuse...) puis divorcer d’Elisabeth Bing, créatrice des ateliers d’écriture. Suzanne Bing a été la première épouse du compositeur Edgar Varèse. Et la mère de sa fille Claude (1910-1994).
Il faudrait faire un film sur Jacques Copeau, catho fervent et obsédé sexuel semant les enfants naturels, pétainiste affublé d’un fils, Pascal, homosexuel et grand résistant mais torturé jusqu’au suicide par ses pulsions, tout comme le père par les siennes, hétéro, et courant les bordels au sortir du Vieux Colombier pour tout de suite aller à confesse pour se faire pardonner !...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?