Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 7 février 2009
par  Philippe Landru

THIAIS (94) : cimetière parisien

Ouvert en 1929 (ce qui en fait le plus récent des cimetières « parisiens »), le cimetière parisien de Thiais, avec ses 103 hectares et ses 130 divisions, est le plus grand cimetière de la métropole après Pantin (dont les 107 hectares en font le plus grand cimetière d’Europe). Il souffre d’une image (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 1er mars 2017 à 17h06 - par  cp

Le « Journal » du critique Matthieu Galey (1934-1986) qui ressort ces jours-ci en version non-expurgée (La version d’il y a trente ans avait été « lissée » par Yves Berger, le roi des prix littéraires, pour ne pas indisposer les auteurs grasset !) exhume la figure du valeureux général Catroux, les officiers généraux ne se bousculaient pas à Londres. C’est un Catroux un peu fatigué par l’âge qui s’est, la paix revenue, retrouvé ambassadeur à Moscou, et surtout affublé d’une deuxième épouse gaffeuse qui n’en loupait pas une. Une mondaine catastrophique, et par ailleurs tante de Jean Cocteau.
.
Les gens de l’ambassade française en URSS les avaient surnommés « Le Fossile et la Marteau  » !
.
Il était fatigué mais enterra sa femme quand même pour convoler une troisième fois avec une riche américaine ! C’est dans le caveau de sa belle-famille qu’il repose et comme sa femme est morte en 2012, la tombe a dû être refaite à cette occasion ; ce qui la rend aisément retrouvable. Refaite, mais avec un bug gravé dans le marbre ! Sa veuve a été rajeunie de 20 ans ! Frances Georges Catroux (1923-2012) est désormais née en 1943. Ainsi peut-être l’a-t-elle voulu ?...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?