Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 22 janvier 2009
par  Philippe Landru

La jambe de Sarah Bernhardt !

Plus de quatre-vingt-dix ans après l’opération, un photographe bordelais, Richard Zéboulon, passionné par sa ville et les histoires insolites, vient de retrouver la jambe droite de la célèbre actrice, amputée à Bordeaux le 12 mars 1915. Plusieurs histoires ont circulé sur l’existence de son membre (...)

En réponse à...

Logo de Richard Zeboulon
vendredi 23 janvier 2009 à 12h43 - par  Richard Zeboulon

Le journal Sud-ouest ne freine pas des quatre fers ... C’est tout à son honneur, il donne la parole à un ancien médecin légiste qui a un avis différent de celui de certains de ses confrères. Pourquoi pas !

Je suis pret à me ranger à son avis s’il apporte des preuves. Il a des compétences médicales qui ne sont pas miennes, cela va de soi !

Pour ce qui de ma position elle s’appuie sur des avis qui ne sont pas miens étant incapable de distinguer une jambe gauche d’une jambe droite dans l’état de gonflement qu’elle est après 90 ans passés dans le formol .... De plus, il y a une étiquette ancienne sur le bocal qui indique Sarah Bernhardt et le Président de la Faculté de Médecine, un médecin, m’a donné l’autorisation de photographier ... la jambe de Sarah Bernhardt !

Pour rassurer vos lecteurs ... Je ne suis pas en conflit avec le Docteur Benezech.

Quand au Canard enchainé son article contestable, tendencieux presque anonyme signé seulement d’initiales, ne mérite pas de commentaires. C’est du Ici Paris ou Détective ... des plus mauvais crus

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?