Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 16 janvier 2009
par  Philippe Landru

LEMARQUE Francis (Nathan Korb : 1917-2002)

Né de parents d’origine lituanienne et polonaise, ce titi parisien élevé près de la rue de Lappe fut très tôt fasciné par les orchestres musette. Après la guerre, il chanta dans des cabarets de Saint-Germain-des-Prés. Sa rencontre avec Yves Montand en 1946 fut décisive : leur collaboration dura de (...)

En réponse à...

Logo de cp
samedi 20 février 2016 à 18h25 - par  cp

Au titre des bienfaits de Francis Lemarque qui était vraiment un chic type, rappelons que par amitié pour Michel Legrand il accepta de produire la bande musicale des « Parapluies de Cherbourg » dont aucun producteur ne voulait. Vu le succès inattendu il en fût récompensé au centuple et Demy et Legrand reconduisirent la collaboration pour « Les Demoiselles de Rochefort ». Où là, ça se bousculait pour produire….

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)