Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

BOULOGNE-BILLANCOURT (92) : nouveau cimetière

Quatrième cimetière de la commune, il est le dernier en date puisqu’il fut édifié en 1886. Pour l’histoire des trois précédents, on consultera l’article sur l’ancien cimetière de Boulogne. Ici, vous ne vous perdrez ni dans les chapelles, ni dans la végétation, ni dans la statuaire : c’est un grand (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 5 avril 2019 à 17h04 - par  cp

Si Vladislav KODASSEVITCH est bien ici, pour Nina Berberova, sa chère et tendre, c’est plus compliqué.
Morte le 26 septembre 1993 (à 92 ans), elle résidait dans une grande tour d’habitation construite par Pei (Âge : 101 ans !) d’où elle voyait le soir le soleil se coucher sur un pont lointain : Une partie des cendres y fut répandue. Mais aussi une autre part dans un jardin d’une des universités où elle résida et enseigna, Princeton. Et un autre tiers des cendres... A Paris ! Place Saint Sulpice, devant un café où elle avait eu ses habitudes jadis... C’est désormais interdit, mais bon, il y a les lois, et leur exécution...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?