Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 31 décembre 2009
par  Philippe Landru

2009

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
01/01 : l’écrivaine (...)

En réponse à...

Logo de Grégory VATIN
dimanche 3 janvier 2010 à 23h46 - par  Grégory VATIN

Juste pour information à l’attention des critiques (faciles ?) du travail, pourtant important, de M. Landru.

Il existe des sites très complets d’information nécrologique, au premier rang desquels on peut citer Wikipedia.

Pour ne prendre que cet exemple, vous pouvez y effectuer une recherche par éphéméride, par année (classement alphabétique des personnalités dans l’année recherchée)...

Bref, un aspect de ce site parfois méconnu, mais pourtant très complet puisque réalisé par des personnes qui ne font que ça.

Le site de M. Landru n’a pas, à ma connaissance, la prétention d’être exhaustif.

Il est toutefois très agréable de surfer sur un site mis à jour très régulièrement, proposant des thématiques qui sortent de l’ordinaire au lieu du traditionnel « à droite Edith Piaf, à gauche Pierre Desproges... » et doté de commentaires biographiques fort bien écrits (merci d’être historien de formation ^^).

Maintenant, si une information n’apparait pas sur le site ou est incomplète (photo de la sépulture de Sim ou lieu d’inhumation de Jean Yoyotte...), ma foi, rien n’empêche personne d’aller chercher ailleurs. Internet est assez vaste pour cela ; il parait même qu’à la base ça sert à ça !

Au passage, je trouve la nouvelle version du site très sympathique. Bonne continuation dans ce que vous faites, M. Landru.

A bon entendeur, salut !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2009