Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 29 mars 2012
par  Philippe Landru

NEUILLY-SUR-SEINE (92) : nouveau cimetière

En 1884, Neuilly acquiert un terrain pour remplacer son cimetière ancien trop petit : elle le trouve sur Puteaux, puis le terrain est agrandi sur la commune de Nanterre. Georges Guiard, architecte communal de Neuilly, construit en 1887 deux pavillons de part et d’autre de l’entrée rue de Valmy à (...)

En réponse à...

Logo de Philippe Houzet
vendredi 2 août 2019 à 17h50 - par  Philippe Houzet

J’étais aujourd’hui au nouveau cimetière de Neuilly sur Seine. J’en ai profité pour demander au gardien des informations sur la tombe et la dépouille de Sam Ku West, après avoir lu l’histoire de sa dépouille sur ce site. Par coïncidence le Gardien, à la demande de son supérieur, venait de faire des recherches. Voici donc ce qu’il en est. Sa concession été arrivée à échéance il y a bien longtemps, et bien que la tombe fut restée en place de nombreuses années après, elle n’existe plus aujourd’hui. Visiblement ni sa famille ni connaissances de son pays d’origine ne sont venus, mais peut-être n’ont-ils au final jamais été informés. La dépouille a donc suivi le cheminement habituel d’une tombe en fin de concession dans ce cimetière. D’abord rassemblement des restes du défunt pour y être déposés dans l’ossuaire du cimetière, permettant ainsi de récupérer la concession. Puis au bout d’un certain temps, par manque de place dans l’ossuaire, crémation avec les autres restes des défunts. Ensuite dépose des cendres dans une sépulture créée pour leurs souvenirs. Ci-joint 2 photos de cette tombe où au final se trouveraient donc les ultimes restes de Sam Ku West, parmi d’autres.

Site web : PHILIPPE HOUZET
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?