Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 29 mars 2012
par  Philippe Landru

NEUILLY-SUR-SEINE (92) : nouveau cimetière

En 1884, Neuilly acquiert un terrain pour remplacer son cimetière ancien trop petit : elle le trouve sur Puteaux, puis le terrain est agrandi sur la commune de Nanterre. Georges Guiard, architecte communal de Neuilly, construit en 1887 deux pavillons de part et d’autre de l’entrée rue de Valmy à (...)

En réponse à...

Logo de M.C.
lundi 14 novembre 2011 à 16h06 - par  M.C.

Si vous vous rendez au cimetière à pieds, surtout ne pas emprunter la passerelle en bois après la Grande Arche mais descendre et tourner sur la droite en longeant le cimetière donc sur la droite et non sur la gauche... N’emportez avec vous ni corde, ni revolver ni chandelier car il est triste à mourir ! J’ai cherché la tombe de Patrice dans la 26ème division et la 27ème (comme indiqué dans le livre de Bertrand B.) sans la trouver...
Et s’il vous reste des forces... au retour, prendre à droite du C.N.I.T. puis tout droit jusqu’au cimetière de Courbevoie -attention fermeture à 17h00 ! - pour y retrouver Arletty...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?