Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 19 janvier 2009
par  Philippe Landru

LILLE (59) : cimetière de l’Est

Sur 22 hectares, le cimetière de l’Est fut créé en 1779 (ce qui en fait l’un des plus vieux cimetières de cette taille en France) sur un ancien parc, la famille propriétaire des lieux demandant, en cédant son terrain à la commune, qu’elle en conserve le caractère paysager. Ce qui fut fait : ce cimetière (...)

En réponse à...

Logo de Mr Micottis Rino
lundi 28 juillet 2014 à 19h22 - par  Mr Micottis Rino

Bonjour à vous, fils de marbrier lillois et moi-même marbrier pendant 45 ans à Lille, (mon fils à repris depuis la suite), je peux dire qu’il n’est pas un recoin que je ne connaissais à cette époque (avant 1999), il est vrai que ce cimetière est, je dirais, méditatif, tant il est tout simplement beau ; avant d’être un cimetière il était le parc d’une grande famille de l’époque et c’est ainsi que vous ne trouvez que très peu d’allées droites, quant aux réalisations architecturales très nombreuses, le marbrier que je suis est à même de les apprécier, voici ce que je peux vous dire de « mon cimetière ». Sincèrement votre.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?