Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 11 mai 2008
par  Philippe Landru

MONTFORT-L’AMAURY (78) : cimetière

Le cimetière de Montfort-l’Amaury a la particularité assez rare en France de posséder encore un charnier dans un très bel état : on y accède par une porte gothique ouvragée. Sur la droite, un texte gravé est un avertissement aux visiteurs : Vous qui ici passez, Priez Dieu pour les trépassez. Ce que vous (...)

En réponse à...

Logo de Paule
lundi 27 février 2012 à 23h09 - par  Paule

Très émouvant ce livre ouvert du cimetière de Montfort-l’Amaury .
Mais pourquoi la mairie n’a t elle pas pris l’initiative de recolorer les lettres du tombeau où sont enterrés Dany Robin et son mari.
Ma mère à ce jour décédé et de la même génération que cette actrice appréciait toujours son jeu de rôle dans les films présentés à la télé, de la grâce avec du talent.
Nous enterrons les corps mais pas les âmes, alors prenons soin que leurs noms soient toujours gravés. Pour la mémoire de tous.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?