Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 13 mars 2008
par  Philippe Landru

SAINT-MARTIN-LE-VINOUX (38) : cimetière

La commune de Saint-Martin-le-Vinoux est limitrophe de Grenoble. Son ancien cimetière, sur les hauteurs de la ville, n’est pas bien grand et est rapide à explorer.
Dès l’entrée, un médaillon en bronze attire l’oeil : il s’agit de la tombe du chanteur de l’Opéra Jules CHARAT (1888-1932).
Antoine (...)

En réponse à...

Logo de Claude-Raymond Soltane
vendredi 22 août 2014 à 09h07 - par  Claude-Raymond Soltane

Liane de Pougy, une femme hors du commun , merveilleusement belle et infiniment attachante au travers de ses passions, qui reflètent non des vices ou des travers, mais simplement des aspects de l’âme humaine, que d’aucuns ont jugés, jugent ou jugeront « singuliers » . Je viendrai prochainement me recueillir sur sa tombe. Je n’étais pas féministe avant de découvrir ce que fut sa vie. Pour moi, Elle ne sera jamais une « horizontale », mais une Femme Debout . Pour Elle, dont le nom sonne comme une fête, pas de demi mesure dans les qualificatifs et donc pas de demi mondaine, Elle a été et reste a mes yeux UNE DAME .

Site web : Liane de Pougy
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?