Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 25 mars 2008
par  Philippe Landru

GOYA Francisco (Francisco Goya y Lucientes : 1746-1828)

Peintre, dessinateur et graveur espagnol, il fut portraitiste sans compromission de la Cour, peignant de manière crue la réalité des Bourbon d’Espagne. A l’arrivée des Français, il représenta les horreurs de la guerre et les débuts de l’insurrection espagnole (Dos et Tres de mayo). Il dut constamment (...)

En réponse à...

Logo de    KRISTA
mercredi 12 février 2014 à 17h35 - par   KRISTA

Je viens de lire le « Dictionnaire amoureux de l’Espagne » de Michel Del Castillo. Je suis surprise de lire que le peintre GOYA, qui s’était effectivement retiré à Bordeaux, est revenu à Madrid pour y mourir.

Comment peut-on écrire de telles inexactitudes et que penser du reste du contenu du livre ?. D’un tel écrivain c’est inadmissible, on croit apprendre (si ça nous est inconnu) On ne peut tout vérifier.

En définitive, GOYA est bien mort à Bordeaux. Ses restes ont été transférés en Espagne seulement 70 ANS plus tard

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)