Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 25 février 2008
par  Philippe Landru

VIAN Boris (1920-1959)

Ecrivain français, son œuvre éclectique témoigne d’une activité qui remplit une vie pourtant éphémère. Il publia tant sous son nom (l’Ecume des jours) que sous celui de Vernon Sullivan, pseudonyme sous lequel il fit scandale en éditant un pastiche des romans noirs américains, J’irai cracher sur vos (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 17 juin 2011 à 21h29 - par  cp

Cette semaine a vu la diffusion d’un téléfilm biographique sur Boris Vian, se terminant avec cohérence par l’enterrement de l’écrivain, et les images donnaient l’impression d’avoir été tournées dans ce cimetière.

Le téléfilm évoque une grève ce jour là dans les pompes funèbres, obligeant les participants à se saisir eux-mêmes du cercueil pour le mettre en terre. Ainsi voit-on le comité « Gallimard » s’improviser croquemorts d’un jour.

A noter que si vous errez sans but dans ce cimetière, vous risquez fort d’être alpagué par un fossoyeur voulant absolument que vous cherchiez la tombe de Vian, et tenant à vous y mener ! Alors que cet endroit renferme d’autres mourrus assez prestigieux… Ptêt que Johnny Hallyday, Nagui, Hugues Aufray, ou Jacques Séguéla, qui habitent autour les rejoindront ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)