Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 2 août 2013
par  Philippe Landru

FERRÉ Léo (1916-1993)

Issu de la bourgeoisie monégasque, il monta à Paris faire des études de droit et sciences-po ; il y expérimenta la vie de bohème avant que la guerre l’amène sous les drapeaux. Ce conflit fut pour lui le moment de sa formation musicale. En 1946, il joua au « Boeuf sur le toit » et signa son premier (...)

En réponse à...

Logo de MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)
samedi 3 août 2013 à 21h31 - par  MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)

Sacrilège, Philippe, de ne pas avoir cité dans votre article la célèbre chanson de Léo FERRE , décédé voici 20 ans , chanson intitulée « Avec le temps » !
Cette chanson mythique sortie en 1970, interprétée par de nombreux artistes internationaux, est arrivée en tête d’un palmarès établi en 2012 par 276 artistes contemporains de la variété francophone et 69 critiques !

A partir de 1990, le poète et auteur compositeur interprète, malade, sentant ses forces l’abandonner, terminait tous ses récitals par « Avec le temps » et il demandait au public de ne pas applaudir, disparaissant dans le silence vers le néant des coulisses, sans rappel !
Formidable et terriblement émouvant , non ?
Mille BRAVOS, Monsieur FERRE ! Vos chansons resteront gravées dans ma mémoire jusqu’à la fin de ma vie !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)