DRIEU la ROCHELLE Pierre (1893-1945)

cimetière ancien de Neuilly-sur-Seine - 6ème division
lundi 25 février 2008
par  Philippe Landru

Intellectuel passionné d’action et d’ordre, très influencé par Nietzsche, Barrès et Maurras, il accepta mal de n’être qu’un « homme d’encre ». Il chercha à échapper au dilettantisme qu’il dépeignit dans ses romans. Persuadé de la décadence de la société occidentale, il se rallia au fascisme. Sous l’Occupation, il dirigea la Nouvelle Revue Française, plaçant des articles dans le Figaro ou Je suis partout. Il se suicida à la Libération quand un mandat d’amener fut délivré contre lui.

Sa tombe a été récemment refaite.


Retour vers le cimetière ancien de Neuilly


Commentaires

Logo de jambay37
DRIEU la ROCHELLE Pierre (1893-1945)
jeudi 13 juin 2013 à 18h20 - par  jambay37

bonjour,

j’ai visité récemment le cimetière ancien de Neuilly et j’ai photographié la nouvelle tombe de Pierre Drieu la Rochelle, voulez-vous que je vous la fasse parvenir ?

cordialement,
jambay37

Logo de Jean-Michel ALBERT
DRIEU la ROCHELLE Pierre (1893-1945)
lundi 4 mars 2013 à 15h12 - par  Jean-Michel ALBERT

Voilà, c’est fait.
J’ai pensé aussi cela, mais je pense que cela donne un petit aperçu, car ce n’est pas tous les jours que je vais au cimetière de Neuilly.

Logo de Jean-Michel ALBERT
DRIEU la ROCHELLE Pierre (1893-1945)
lundi 4 mars 2013 à 14h19 - par  Jean-Michel ALBERT

Bonjour.
Je suis passé hier au cimetière ancien de Neuilly et n’ai pas pu retrouver la tombe de Drieu La Rochelle, en me servant de la photo. J’ai donc exploré la division en lisant les noms sur les tombes. J’ai pu alors constater que la tombe est en cours de changement. Il s’agit d’une tombe moderne en marbre. Les lettres sont en train d’être mises. J’ai pris une photo avec mon téléphone portable. Comment puis-je la joindre ?
Jean-Michel

Logo de MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)
lundi 4 mars 2013 à 14h47 - par  MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)

@ Jean-Michel ALBERT :

Envoyez la photo avec votre commentaire à l’adresse < philandru@aol.com>.

Ne pensez-vous pas qu’il faille attendre que la pierre tombale soit totalement restaurée pour envoyer la photo de sa sépulture ?

Bien cordialement !