Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 25 février 2008
par  Philippe Landru

DORLÉAC Françoise (1942-1967)

Actrice française, elle commença au théâtre puis fut remarquée au cinéma (l’Homme de Rio, Cul-de-sac, les Demoiselles de Rochefort). Elle périt dans un accident de voiture.
Sœur de l’actrice Catherine Deneuve, elle repose auprès de leur père Maurice Dorléac (1901-1979), également acteur de théâtre, de (...)

En réponse à...

Logo de thierry
mardi 4 juin 2019 à 13h36 - par  thierry

Par quel curieux hasard suis-je arrivé le jour même où elle partait il y a presque 52 ans de cela ? J’ai découvert Françoise Dorléac non dans « les demoiselles de Rochefort » mais plutôt dans ce que je considère comme son chef d’oeuvre et un de mes films préférés : « la peau douce » où elle incarne une hôtesse de l’air qui débute une histoire avec une homme marié...Dans ce film je la trouvais à la fois troublante, incroyablement séduisante et incarnation de la femme libre des années 60...et ce regard...QUel dommage que nous n’ayons plus de vedette de cette trempe...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)