Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 25 février 2008
par  Philippe Landru

COLUCHE (Michel Colucci : 1944-1986)

Humoriste et acteur français, il débuta avec Romain Bouteille au Café de la Gare qu’il contribua à créer, puis rencontra Paul Lederman qui guida sa carrière. Il connut le succès grâce à une série de sketchs (le Schmilblick, l’Histoire d’un mec...), puis enchaîna radios et télévisions. Il fut très éprouvé (...)

En réponse à...

Logo de Julien P.
samedi 7 avril 2018 à 17h07 - par  Julien P.

Dans les années 1960 et 1970, mon père ayant eu un accident du travail au batiment (maçon) et invalide, il devenait difficile de trouver à nourrir mes 5 frères et soeurs, et ma mère.Heureusement, il y avait le secours populaire, et le secours Catholique, avec des distributions identiques à celles des restos du coeur de nos jours. Mais on n’avait pas eu de l’aide tout de suite. Ce n’est que 1 à 2 ans de galère après qu’une assistante sociale nous avait dirigé vers ces structures. à l’époque, tout était plus discret, et peut-être plus opaque. Les pauvres qui étaient autour de nous ne nous disaient jamais que eux aussi allaient en de tels lieux. Il y avait peut-être moins de solidarité.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)