Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 25 février 2008
par  Philippe Landru

COLUCHE (Michel Colucci : 1944-1986)

Humoriste et acteur français, il débuta avec Romain Bouteille au Café de la Gare qu’il contribua à créer, puis rencontra Paul Lederman qui guida sa carrière. Il connut le succès grâce à une série de sketchs (le Schmilblick, l’Histoire d’un mec...), puis enchaîna radios et télévisions. Il fut très éprouvé (...)

En réponse à...

Logo de Gerard Letendu
mercredi 10 janvier 2018 à 11h18 - par  Gerard Letendu

Avant 1985, ce qui ressemblait aux « restos du coeur » existaient déjà : les repas étaient distribués par le secours populaire, le secours Catholique, et la Croix rouge. Pour en bénéficier, le choix des personnes était sélectif, car on ne prenait que les familles, ou les gens dans le besoin. Les grandes surfaces et magasins donnaient déjà de la nourriture, mais sans faire de la publicité. Lederman, pour relancer son comique, n’a fait que reprendre un concept qui avait cours en Grande-Bretagne, aux USA, et même en Allemagne ou des vedettes participaient au caritatif. C’est comme les adaptations de chansons Américaines par les Yéyés, il suffisait de voyager. Aujourd’hui, avec internet, tout va plus vite, et tout se sait, comme les comiques Français qui copient les sketchs Américains, par exemple.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation