Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 24 février 2008
par  Philippe Landru

CHEVALIER Maurice (1888-1972)

Chanteur français, il débuta très jeune au café-concert où il mit au point progressivement sa silhouette fameuse qui allait en faire un symbole de la France dans le monde entier (smoking, canotier, lippe gouailleuse). Partenaire et amant de Mistinguett, il parut dans de nombreuses revues et fit (...)

En réponse à...

Logo de cp
jeudi 17 février 2022 à 20h52 - par  cp

Chevalier aurait clairement spécifié sa volonté de reposer seul avec sa mère dans ce vaste caveau. Voeu respecté si l’on relève l’existence à seulement une tombe de distance d’un caveau Meslier dans lequel a été inhumée sa dernière compagne, Odette Meslier, épouse Junet (1932-2013), avec ses deux parents. Elle était l’unique ayant droit du substantiel héritage. On a parlé de plus de vingt millions de dollars. Les trois sont morts à Marnes-la-Coquette, installés dans l’une des ailles du vaste manoir. La fille, ancienne danseuse de revue, était veuve, et mère d’une fillette handicapée qui demeure désormais l’héritière de ce qui reste, notamment de la vente de la propriété, précédée de la dispersion des reliques accumulées durant la longue carrière d’un chanteur notoirement réputé pour son sens de l’économie !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)