Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 20 mai 2010
par  Philippe Landru

CAEN (14) : les cimetières dormants

Caen a une particurité rare qu’il convient de louer : par une politique intelligente, la commune a conservé ses anciens cimetières paroissiaux. Désaffectés, ceux-ci offrent désormais un cadre romantique et écologique aux populations locales, mais également aux touristes. Le fait convient d’être souligné (...)

En réponse à...

Logo de Philippe Landru
jeudi 5 janvier 2012 à 06h10 - par  Philippe Landru

Un témoignage de Serge :
Bonsoir, J’ai vécu proche du cimetière Saint Jean à Caen. Ce cimetière se situait à coté du quartier cheminot à deux pas de la gare de Caen. Je me souviens enfant y jouer avec de nombreux camarades de jeux. A cette époque les cimetières étaient gardées par des chiens la nuit....lieux insolites ou plutôt lieux de jeux pour de jeunes enfants qui voyaient en ces endroits de merveilleux coins pour jouer à cache
cache....la mort n’avait pas la meme identification, que ces tombes nous semblaient si vieilles et si loin de nous. Immortel nous étions,la vie nous semblait si longue. Quelques dizaines d’années plus tard , je me revois devant ces monuments dont l’espace temps me semblait extraordinairement si long.... Merci pour cette visite.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?