Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 24 février 2008
par  Philippe Landru

BRASILLACH Robert (1909-1945)

Entré à l’ENS en 1928, il collabora à l’Action Française à partir de 1930. Il fut l’auteur d’une Histoire du cinéma et d’une Histoire de la guerre d’Espagne. Ses romans constituèrent une sorte de quête du bonheur. Epousant toutes les thèses du fascisme, il devint rédacteur en chef de Je suis partout (...)

En réponse à...

Logo de Philippe .La Rochelle
dimanche 28 octobre 2012 à 12h51 - par  Philippe .La Rochelle

Les gouts et les couleurs se discutent quand elles prennent des nuances aux saveurs amers,teintes dramatiques d’une histoire tachée d’une éternelle infamie.
L’encre de Brasillach avait la couleur rouge sang d’un torrent tumultueux et lugubre,il prenait sa source quelque part,sur les terres d’un troisième reich qui se voulait millénaire,inspiré d’idéologies nazies terriblement dévastatrices.Monsieur “je suis partout”écrivait :« se séparer des juifs en bloc et (...) ne pas garder de petits ».
Imaginait -il ce grand poète,pensionnaire de Charogne ou Charonne,que des wagons quitteraient la terre de cette France-là,chargés d’enfants innocents,promis à une mort certaine ?....
Charonne a les effluves de cette misère, portée au pinacle littéraire par ce haineux et le beauf Bardèche.Le politiquement incorrect a des limites que les hommes savent dépasser pour déverser ce fiel,le même que ceux qui ne désespèrent pas absoudre l’interdit de lire les pages d’un apprenti sorcier...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)