Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 5 février 2008
par  Philippe Landru

MARSEILLE (13) : cimetière Saint-Pierre

Marseillais, allez découvrir votre cimetière ! C’est une supplique faite par un Parisien (n’y a-t-il pas pire offense Effectivement, l’expérience prouve que les Marseillais sont nombreux à méconnaître leur cimetière, alors qu’il est à l’évidence l’un des plus magnifiques lieux de leur ville.
Le cimetière (...)

En réponse à...

Logo de ELIANE
dimanche 29 mars 2020 à 00h47 - par  ELIANE

Au cimetière SAINT LOUIS 15ème arrondis. une branche de ma famille paternelle est enterrée dans une chapelle ouverte dite italienne qui comporte les bustes de mon A.A.G.P. son épouse, un militaire mon grand-oncle leur fils grandeur nature et un bas-relief ou on le voit enfant avec un cerceau dans un décor d’arbres. Ces statues ont été faite à CARRARE après la grande guerre. Le militaire tué en 1917 n’y repose pas car porté disparu sur le front autrichien.
Dans ce petit cimetière de quartier, il y a même pas une dizaine de belles tombes cependant pour le soins des détails apportés aux statues et sa valeur historique je pense que ça en est la plus belle tombe.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?