Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 23 février 2008
par  Philippe Landru

MODIGLIANI Amedeo (1884-1920)

Peintre italien, il vécut essentiellement à Montparnasse où il fit connaissance avec tous les artistes qui vivaient dans ce quartier au début du siècle. Il y mena une vie agitée et mourut jeune de la tuberculose : sa maîtresse qu’il avait peinte, Jeanne Hébuterne, se défenestra peu de temps après et le (...)

En réponse à...

Logo de jack
mardi 7 août 2012 à 13h37 - par  jack

L’égérie de la scène post punk newyorkaise , Patti SMITH,confesse, dans un reportage du MONDE du 7 août 2012, sa passion pour les cimetières parisiens et notamment le Père Lachaise. A chaque séjour parisien, elle visite le cimetière soit pour visiter certaines tombes, ou pour flaner du coter de Nerval et de Proust. Mais elle avoue un faible pour la dernière demeure de MODIGLIANI, mort dans les bras de jeanne hébuterne. Elle voit la patine du temps sur la tombe où son unit pour l’éternité les amants malheureux. rappelons que Jeanne Hébuterne se suicida deux ans après la mort du peintre, alors qu’elle était enceinte.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)