Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 14 juin 2011
par  Philippe Landru

BARBIER Jules (1825-1901)

Librettiste français, il fut l’auteur de nombreux livrets d’opéras, de vaudevilles, de comédie, de ballet. Ses oeuvres furent jouées au théâtre Beaumarchais ou à l’Opéra-Comique sur des musiques d’Ambroise Thomas (Mignon…), de Camille Saint-Saens (Le Timbre d’argent), de Charles Gounod (Faust, Roméo et (...)

En réponse à...

Logo de Marianne de Meyenbourg
jeudi 11 août 2011 à 13h16 - par  Marianne de Meyenbourg

Bonjour,
Je peux vous apporter des informations sur les tombes de Jules et Marie Barbier. Jules et Marie barbier sont mes triaïeux. Je descends de leur fils Pierre Barbier.
A sa mort en 1897, Marie Barbier fut inhumée au cimetière de Passy. A sa mort en 1901 Jules fut également inhumé au cimetière de Passy
Jules et Marie Barbier avaient deux enfants, Pierre Barbier, homme de lettres (1854-1918) et Jeanne, épouse Henri Laffillée, architecte en chef des monuments historiques. A la mort de Jeanne en 1926 (1852-1926) son mari Henri Laffillée fit édifier un monument au vieux cimetière de Châtenay.
Jeanne y fut enterrée et les dépouilles de Jules et de Marie y furent transférés.
la tombe de Passy n’est pas vide car leur fils Pierrre Barbier y est inhumé ainsi que leur petit fils Henri Barbier.

Bien cordialement
Marianne de Meyenbourg

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)