Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 23 février 2008
par  Philippe Landru

FERNANDEL (Fernand Contandin : 1903-1971)

Après avoir bien entamé sa carrière sur les scènes marseillaises, il « monte » à Paris où il est remarqué par Mayol qui l’engage dans une revue. Il fait ses débuts au cinéma avec Raimu en 1930 dans le Blanc et le noir : sa solide formation de chanteur et de comédien lui ouvre la porte du tout jeune cinéma (...)

En réponse à...

Logo de D.Vandanol
samedi 31 mars 2018 à 18h59 - par  D.Vandanol

Je suis contre ce que raconte Delahousse dans le « un jour un destin » consacré à Bourvil, ou il prétendait que Fernandel était détestable, et méprisant sur le film « la cuisine au beurre ». Mon père, qui était cadreur sur le film avait vu deux homme qui s’appréciaient, cordialement, et qui se respectaient. il n’y eut jamais d’accrocs, même si c’était plutôt Fernandel, la star. Et même, quand Bourvil est mort, fin 1970, il existe un témoignage très émouvant aux archives de l’ INA ou Fernandel rend hommage à Bourvil , avec émotions. Au lieu de dire n’importe quoi, les journalistes devraient plutôt se pencher sur les archives, ou de témoins encore vvants, plutôt que de puiser des mensonges dans« Gala » ou « Voici ».

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)